Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Votre séjour à l''Institut Médical de Breteuil

Établissement de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), l'Institut Médical de Breteuil vise votre retour à l'autonomie et développe pour cela une prise en soins globale et personnalisée, en prenant en compte plusieurs dimensions (sociale, psychologique, médicale, fonctionnelle et cognitive).
Nos équipes médicales et soignantes vous accompagnent tout au long de votre séjour et vous prodiguent des soins de qualité en veillant sans cesse à l'évolution de votre santé et à votre bien-être. Chez nous, votre santé est entre de bonnes mains !

 

Des soins et un suivi personnalisés

Dans notre institut, vous êtes pris en soins par des médecins spécialistes (cardiologue, pneumologue, gériatre, médecin spécialisé en médecine physique et de réadaptation…) et par une équipe de professionnels paramédicaux (infirmier, kinésithérapeute, ergothérapeute, psychomotricien, diététicien, orthophoniste,neuropsychologue, psychologue…).

Vous bénéficiez d'un programme personnalisé, adapté à votre pathologie, qui combine phases de rééducation, de réadaptation, de prévention et d'éducation pour vous aider à retrouver rapidement votre autonomie.

 

Une prise en soins globale et coordonnée

Nos équipes travaillent en étroite collaboration avec les services de chirurgie et de médecine des établissements hospitaliers (publics et privés) avoisinants pour organiser votre prise en soins globale et coordonnée, jusqu'au retour à votre domicile et votre réinsertion sociale que nous vous aidons à préparer. 

Nous travaillons en partenariat avec de nombreuses associations d'usagers et en lien avec les centres de réinsertion professionnelles.

 

Des experts à votre écoute

Les équipes pluridisciplinaires et qualifiées de l'Institut Médical de Breteuil se tiennent à votre disposition au quotidien pour répondre à vos interrogations.

Votre rééducation et votre réadaptation se font toujours, avec votre consentement dans le respect de votre projet de vie, de vos choix et de votre rythme. Notre volonté ? Vous assurer une juste présence dans ces instants de fragilité.

 

Un cadre agréable et confortable

Pour assurer votre confort, l’établissement compte 105 chambres dont 27 individuelles. Chaque chambre, adaptée aux personnes en situation de handicap, est équipée avec :

  • Une salle d'eau avec douche à l’italienne
  • Une télévision
  • Un téléphone
  • Un accès Wi-Fi

 

Pensée pour assurer votre bien-être, la conception architecturale de notre institut offre des espaces de vie spacieux et lumineux :

  • Salles de restaurants
  • Salons de détente
  • Jardin clos pour permettre la promenade des personnes désorientées en toute sécurité

Chez nous, vous pouvez vous ressourcer en toute tranquillité.

 

Le goût pour une cuisine saine et raffinée

Une alimentation saine et équilibrée et les moments de plaisir qu'offrent les repas concourent à votre réadaptation et à votre bien-être.

À l'Institut Médical de Breteuil, les plats sont cuisinés quotidiennement par notre chef, à partir de produits frais de saison, en concertation avec notre diététicienne et nos orthophonistes pour respecter votre régime alimentaire. Les repas sont servis à l’assiette dans les salles de restaurant. 

 

Visites et réception de vos invités

Sauf avis médical contraire, les visites sont autorisées. Votre entourage a la possibilité de déjeuner avec vous dans le restaurant "invités". Pour réserver, c'est facile, il vous suffit de vous adresser à l'accueil avant  9 h 30 pour le midi et avant 15 h pour le soir. (il est préférable de réserver la veille ou le plus tôt possible)
Pour des raisons d'hygiène et de sécurité, les mineurs de moins de 15 ans ne sont pas autorisés dans l'enceinte de l'Institut Médical de Breteuil sans accompagnement. 

 

Sorties

Les sorties ont lieu à partir de 11 h et sont autorisées avec l'avis du médecin.

L'établissement décline toute responsabilité et vous exige la signature d'une décharge au cas où vous quitteriez l'établissement contre avis médical.

 

Pour toute demande d'information, n'hésitez pas à remplir le formulaire en ligne.

S'inscrire à la newsletter